Particulièrement chaleureux et sensible à l’humain, il tisse des relations durables avec ceux qui font appel à lui. Décathlon en est un bel exemple… c’est là qu’il a signé son dernier contrat de salarié et – chose rare – cette marque est le partenaire central de son activité actuelle.
En 2014, il est directeur de Décathlon Odysseum à Montpellier, l’un des plus grands magasins français. Il anime une équipe de plus de 200 salariés et 45 millions d’euros de CA. Au-delà du succès économique, sa plus grande fierté repose sur la dynamique humaine instaurée au sein de ce magasin exceptionnel où il aime cultiver sa différence comme celle de chaque collaborateur.
Greg est passionné par cette notion d’énergie d’équipe.
Dès l’âge de 12 ans, il développe des savoir-être de Leadership au sein de l’entreprise familiale, dans le métier de traiteur professionnel. Il travaille durant tout son temps libre aux côtés de son père et apprend à faire sa place au sein des équipes, pas à pas.
A 20 ans, il traite seul des événements de plus de 500 personnes.
Cette passion pour le Service le conduit à obtenir en 2006 un MBA en management des entreprises de l’hôtellerie et de la restauration auprès de l’École Supérieure Internationale de Savignac.
Il devient à 26 ans Directeur des opérations de CLC Finance et anime un hôtel restaurant, un bateau-restaurant, une usine de construction de bateaux, une agence de voyages, des bases nautiques en France et en Europe. Il découvre le management fonctionnel et se forge de grandes convictions sur l’importance de savoir prendre soin de soi et de son énergie… si l’on veut être performant.
En 2009, Greg devient Resident Manager d’un hôtel 5* aux Seychelles. Il découvre le cross management et se voit animer en anglais 7 nationalités différentes, 250 employés, 12 métiers, 18 millions de CA… sur une île de 4 kms sur 11, loin de tout repère habituel. C’est son expérience la plus riche. Il obtient des résultats extraordinaires. Avec son équipe, il relève le taux d’occupation de l’hôtel de 78 à 94%, améliore significativement le taux de satisfaction client, et réussit à mettre en place un nouveau modèle d’animation basé sur le développement des équipes.